Dès 2016, bien avant les confinements successifs, Art Dies a lancé ses premiers ateliers d’écriture, en ligne.

La pandémie n’a fait que renforcer les besoins des passionnés d’écriture d’un espace de créativité et de partage pour écrire, en groupe, via les moyens modernes de communication : e-mail, plateforme de e-learning et visioconférences.

Ateliers en ligne : Ecrire à partir de l’univers de Poust

j'écris a partir de ProustÉcrire ses souvenirs sous forme de fragments autobiographiques à partir de l’univers de Proust est un atelier collectif, en ligne, alternant l’envoi de propositions d’écriture en début de mois. et une séance collective, par visioconférence, en fin de mois, pour partager les textes écrits.

De septembre à juin, vous écrirez une vingtaine de fragments à partir de textes de « A la recherche du temps perdu », de Proust. Imprégné par son univers artistique, vous inviterez vos souvenirs en vous inspirant de sa poétique et de son style pour mieux trouver votre propre univers poétique.

Pour plus de détails, j’écris à Danielle Birken

Ateliers en ligne : Ecrire à partir de l’univers de Saint-Exupery

j'écris a partir de saint exuperyÉcrire ses souvenirs sous forme de fragments autobiographiques à partir de l’univers de Saint-Exupéry est un atelier collectif, en ligne, alternant l’envoi de propositions d’écriture en début de mois. et une séance collective, par visio-conférence, en fin de mois, pour partager les textes écrits.

De septembre à juin, vous écrirez une vingtaine de fragments à partir de textes tirés de l’oeuvre de Saint-Exupéry. Imprégné par son univers artistique, vous inviterez vos souvenirs en vous inspirant de sa poétique et de son style pour mieux trouver votre propre univers poétique.

Pour plus de détails, j’écris à Danielle Birken

Ateliers en ligne : Ecrire des haïkus

j'écris des haïkusCapter le monde à travers ses 5 sens, faire émerger la poésie de la vie, s’initier à cet art poétique Japonnais…  telle est l’intention de cet atelier individuel, en ligne, en 3 parcours digitaux :

  1. Acquérir les premières règles de l’écriture de haïku
  2. Perfectionner ses haïkus en intégrant l’ensemble de la codification
  3. Adopter la haïku attitude

Pour plus de détails, cliquez sur j’écris de la poésie sous forme d’haïkus

Ateliers en ligne : Récit de voyage sous forme de haïbun

j'écris un récit de voyage

Ecrire un récit de voyage qui fait rêver… telle est l’intention de cet atelier individuel. Vous aurez accès, à vie, à une plateforme digitale pour écrire votre récit de voyage sous forme de haïbun, exercice de propose poétique japonaise, parsemée de haïkus

  1. Semaine 1 : je prépare l’écriture de mon récit, comme on prépare un voyage
  2. Semaine 2 : j’écris, de façon décomplexée, une première version
  3. Semaine 3 : je réécris à l’aide d’une outil précis de relecture
  4. Semaine 4 : je finalise en y ajoutant les illustrations

Plus plus de détails, cliquez sur j’écris un récit de voyage qui fait rêver