autobiographieEcrire des Fragments autobiographiques

Dans cet atelier de 30 heures sur l’année, vous écrivez des fragments de votre vie, fragments que vous reliez ou non, en fonction de votre projet d’autobiographique.

Ecrire une autobiographie, comme son nom l’indique, c’est écrire sa propre biographie. Contrairement à l’écriture de « Mémoires » qui s’astreint à relater les faits avec exactitude, l’autobiographie n’oblige pas à dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Elle est un récit de vie, relu dans l’après-coup par vous-même; ainsi pouvez-vous mettre l’accent sur certains aspects seulement de votre vie, choisissant certains événements ou certains traits de votre personnalité.

Si vous souhaitez rejoindre cet atelier Ecrire des fragments autobiographiques à Ecully

Chantier personnel d’écriture autobiographique

Cet atelier s’adresse plus à des personnes qui ont un projet personnel d’écriture d’une autobiographie ou d’une auto-fiction à transmettre à leurs enfants, petits ou arrière-petits enfants.

Il peut mener jusqu’à l’auto-édition d’un véritable livre, avec l’aide d’Art Dies. (voir tous les livres auto-édités)

Si vous souhaitez rejoindre cet atelier, lire toutes les dates sur Chantier personnel d’écriture à Ecully

Comme en témoignent nos adhérents, les ateliers d’Art Dies se veulent conviviaux. Nos adhérents cheminent, dans le respect de leur sensibilité et de leur différence. Le but est de former un groupe où chacun puisse s’exprimer en toute sécurité, protégé par des règles claires.