Atelier Haïku : Formation tutorée en ligne

atelier haïku

En 3 parcours

Je m'inscris au programme (sur devis)

vidéo

Vous savez ce qui vous retiens d’écrire de la poésie ?

Envie de vous initier à l’art du haïku, ces petits poèmes japonais, en 17 syllabes répartis en 5, 7 et 5 syllabes…..

Et même plus : vous rêvez de devenir haïku pratiquant.

Rien de plus simple, rien de plus accessible : en trois parcours en ligne vous intégrerez l’esprit du haïku, un esprit à la fois simple, ludique et zen, source de pleine conscience du réel et d’émotions suggérées…

Pour L’écriture de haïku est à la fois codifié. Beaucoup de règles et à la fois de nombreux jokers qui vous permettent de déroger aux règles quand il s’agit de sauvegarder l’esprit de la poésie japonaise.

Le haïku, de la poésie et à la fois, beaucoup plus.

C’est sur ce chemin riche de paradoxes et de liberté que nous vous invitons….

Sur une plateforme simple d’utilisation, nous avons conçu ce chemin comme une initiation à cet art poétique du Japon du XVIIème siècle.

Atelier Haïku : mon programme

1er parcours

  • Je fais mes premiers dans l’écriture de haïku. Avec cet atelier haïku, je découvre la poésie japonaise, la vie de Bashô, son père fondateur et quelques simples règles pour vous dans l’écriture de haïku.

2ème parcours

  • Je deviens « haïkkiste pratiquant » : j’emprunte le chemin de l’exigeance pour approfondir l’art d’écrire de la poésie sous forme de haïku.

3ème parcours

  • J’adopte la « haïku-attitude », art de vivre en méditant sur le réel et les émotions suscitées. Je plonge à l’intérieur de moi-même pour explorer toutes les finesses de ma sensibilité et rejoindre la communauté internationale des haïkkistes pratiquants.

Atelier Haïku : expérience clients

Christine : Danielle nous fait partager sa passion pour la poésie japonaise, sous la forme brève et stricte des haïkus… Entre méditation quotidienne et outil puissant de communication discrète, ou comment jouer avec les mots et le nombre de syllabes. A partager en collectif, encore et encore.

Madeleine : Pour changer son regard sur soi, sur les autres et intégrer de la puissance et de la bienveillance dans ses relations interpersonnelles, l’haiku est un booster exceptionnel et Danielle un passeur qui ouvre et sécurise la voie.

Philippe : Un parcours didactique et enrichissant à la découverte du haïku, soutenu par une forte implication de Danielle. Une belle découverte pour moi et les personnes que j’accompagne !

Jean-Louis : Un très beau parcours dans l’univers des Haïku qui m’a ouvert de nouveaux horizons. Une formule « à distance » à la fois dense et souple qui m’a parfaitement convenu.

Pour en savoir + écrire à Danielle@artdies.fr